Marouan Felfel

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Marouan Felfel
une illustration sous licence libre serait bienvenue
Fonction
Membre de l'Assemblée des représentants du peuple
Première circonscription de la France
-
Biographie
Naissance
Formation
Institut des hautes études commerciales de Carthage (-)
EM Lyon Business School (-)
Wake Forest University School of Business (en) ()
Université de Cergy-PontoiseVoir et modifier les données sur Wikidata
Activité
Autres informations
A travaillé pour
SG CIB (-)
Cheuvreux ()
Credit Suisse (-)Voir et modifier les données sur Wikidata
Parti politique

Marouan Felfel, Marouan Falfel ou Marouen Falfel, né à Nabeul, est un homme politique tunisien, membre de l'Assemblée des représentants du peuple de 2016 à 2019.

Biographie[modifier | modifier le code]

Natif de Nabeul, il obtient une maîtrise en sciences comptables à l'Institut des hautes études commerciales de Carthage en Tunisie, puis un master en science du management de l'EM Lyon Business School ainsi qu'un MBA dans le cadre d'un programme d'échange à l'université de Wake Forest en Caroline du Nord, aux États-Unis[1].

Il devient ensuite consultant dans le domaine bancaire et financier pour plusieurs établissements de premier plan en France[Lesquels ?] et enseignant universitaire en finance[Où ?][1].

En 2016, figurant en deuxième position sur la liste de Nidaa Tounes dans la première circonscription de la France, il accède à l'Assemblée des représentants du peuple après la nomination de la tête de liste, Khaled Chouket, au gouvernement[1]. Il rejoint dans la foulée le bloc parlementaire Al Horra qui regroupe les députés démissionnaires de son parti[2].

Outre son travail politique, il est également actif dans le domaine sportif en présidant le club omnisports du Stade nabeulien[3].

Références[modifier | modifier le code]

  1. a b et c « "Moi, jeune élu!" : qui est Marouan Falfel, nouveau député à l’Assemblée des représentants du peuple », sur leaders.com.tn, (consulté le ).
  2. « Marouen Falfel rejoint le bloc parlementaire Al-Horra », sur kapitalis.com, (consulté le ).
  3. « Stade nabeulien », sur federationhandball.tn (consulté le ).